Rechercher dans ce blog

samedi 24 octobre 2015

En savoir plus sur nos maraîchers - Annaïg et Pascal Roinson - Le potager du coin - Domagné

Qui sont-ils ?
Pascal et Annaig Roinson, maraîchers à Domagné (Le Potager du Coin) produisent 40 à 50 légumes/fruits différents sur une exploitation de 11 hectares.  Fournisseur de l'AMAP depuis sa création en 2008, Pascal a démarré la production de légumes bios en 2006 sur des terres conduites en bio de 1960 à 1980. Pascal et Annaïg transforment une partie de leurs légumes et fruits en bocaux (notamment lorsqu'une ou plusieurs espèces produisent beaucoup plus que les besoins des clients potentiels). Ils chcerhent à produire et valoriser au maximum des espèces et variétés anciennes et locales. Pascal aime beaucoup essayer de cultiver de nouveaux légumes et plantes donc n'hésitez pas à lui donner de nouvelles idées et exprimer vos envies.

Personnels sur l'exploitation : Annaïg depuis fin 2014, début 2015, 1 salariée à plein temps et 2 saisonniers. 

Les débouchés du Potager du Coin
Les produits sont vendus en Biocoop, sur la marché de Chateaubourg (vendredi matin) et en vente directe au Potager du Coin le vendredi de 16 à 20h. Et bien sûr aux adhérent-e-s d'AMAPorte !

Les autres événements
Ils ont organisé un marché de Noël (avec venue de producteurs locaux) en décembre et la journée portes ouvertes avec un marché de producteurs en juin sur l'exploitation (à laquelle AMAPorte a participé) => photos dans la rubrique Actualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire