Rechercher dans ce blog

samedi 24 octobre 2015

En savoir plus sur nos éleveurs de brebis - Fred et Amélie Delvaque - EARL du Moulin - Liffré

Qui sont-ils ?
Fred et Amélie Delvaque, producteurs de produits laitiers de brebis installés depuis le 1er juillet
2015 à Liffré, ont repris l'exploitation de M. Mme Lorant (EARL du moulin) avec qui travaillait l'AMAP depuis novembre 2014. 

Que produisent-ils ?
Fred et Amélie élèvent  150 brebis pour produire des fromages et yaourts en Agriculture biologique. Ils souhaitent développer le jus de pomme/cidre (coup de main à la ferme possible à cette occasion), la vente de pommes. 
Leur travail est saisonnier, il n'y a plus de fromages frais ni de yaourt entre début août et mi-novembre, juste de la tomme qui permet de vendre jusqu'à décembre. 
De nouveaux fromages aromatisés ail, persil, échalotes, basilic seront aussi proposés au cours de la saison 2015/2016, le temps de mettre au point ces nouvelles recettes.

Leurs débouchés ?
Fred et Amélie vendent aux marchés des lices (samedi), de Cesson Sévigné, de Liffré (dimanche) et Rennes-Hoche (jeudi), ne font pas de vente directe à l'exploitation. 

Autres événements
Projet également de faire des journées portes ouvertes, ils aimeraient que l'exploitation puisse être un lieu d'échanges, organiser un marché à la ferme, une fête bio avec soirée fest-noz... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire